François Hollande peaufine ses vœux aux Français. L’essentiel sera consacré à la sécurité face aux menaces terroristes. Il est aussi attendu sur les questions du chômage et de la déchéance de la nationalité pour les binationaux nés Français condamnés pour terrorisme, qui fait tant débat.
Il parlera une dizaine de minutes depuis le salon Napoléon III, d'où il est intervenu après les attentats de janvier et de novembre, dans un soucis de sobriété. "Le président continue de travailler sur son texte et le fera jusqu'à l'enregistrement", affirme l'un de ses proches.
- 11.000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés à Paris et dans son agglomération pour assurer la sécurité le soir du réveillon, soit 2.000 de plus que l'an dernier. Bruxelles a décidé d'annuler son feu d'artifice en raison des menaces terroristes.
- Les repentis fiscaux, qui ont rapatrié leur argent en France, ont rapporté un peu plus de 2 milliards et demi à Bercy cette année 2015.
- Il fait plus de zéro degré au Pôle Nord et 20°C de plus que les températures moyennes habituelles. Une dépression "puissante et violente" affecte l'Atlantique nord expliquent les météorologues canadiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte