1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Bernard Cazeneuve présente un plan d'urgence pour les migrants
1 min de lecture

Le journal de 13h : Bernard Cazeneuve présente un plan d'urgence pour les migrants

REPLAY INTÉGRAL – Bernard Cazeneuve a présenté ce mercredi un plan d'urgence pour améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Bernard Cazeneuve présente un plan d'urgence pour les migrants
09:36
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Bernard Cazeneuve a présenté un plan d'urgence pour améliorer la prise en charge des migrants et la lutte contre l'immigration irrégulière, ce mercredi en Conseil des ministres. Le gouvernement a comme objectif de mettre fin aux campements précaires et d’accélérer l'examen de demandes d'asile.


Dans le cadre de ce plan d'urgence, Bernard Cazeneuve a annoncé la création de près de 4.000 places supplémentaires pour les migrants, d'ici le début de l'année 2016. En effet, selon le ministre de l'Intérieur, "l'immigration n'est pas un sujet à mettre sous le tapis".

Créer des places supplémentaires pour ceux qui sont jetés sur le chemin de l'exode par les persécutions, les exactions, les emprisonnements et les exécutions est un devoir de la République, comme c'est celui de l'Europe.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur

À écouter également dans ce journal

- Le rectorat de la Réunion a envoyé par erreur à des journalistes les sujets de l'épreuve de philosophie du bac technologique, prévue pour 14 heures.
- Selon une annonce faite ce mercredi, PSA (Peugeot Citroën) va fabriquer et diffuser une voiture électrique, conçue par le groupe Bolloré, dans son réseau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/