Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé ce matin qu'il va recourir à l'article 49-3 de la Constitution pour faire voter la loi Macron en deuxième lecture à l'Assemblée nationale. Selon lui, l'utilisation de ce dispositif est un acte d'efficacité pour l'économie et pour les entreprises.
Ce n'est pas un acte d'autorité, c'est un acte d’efficacité pour l'économie et pour les entreprises françaises. Il faut aller vite. Il faut reformer. C'est ce qu'attendent les Français. Je suis à l'écoute et à l'attente de mes compatriotes.
Manuel Valls, Premier ministre
Rappelons que le gouvernement a déjà
utilisé l'article 49-3 pour l'adoption de cette même loi en
première lecture, en février dernier. Cependant, cette méthode n'est pas très appréciée des frondeurs. Certains
d'entre eux estiment d'ailleurs que le comportement de Manuel Valls pourrait compromettre ses
chances pour les prochaines élections régionales et
présidentielles.
- Athènes ne compte présenter aucune nouvelle liste de réformes au cours de la prochaine réunion de l'Eurogroupe qui se déroulera le jeudi 18 juin. Une forte tension est donc à prévoir entre la Grèce et les autres pays européens dans les jours à venir.
- Le corps portant une tenue de véliplanchiste, retrouvé en octobre 2014 sur une île des Pays-Bas, a été identifié. Il s'agit d'un réfugié syrien qui a tenté de traverser la Manche à la nage afin de rejoindre les côtes de l'Angleterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte