1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : 2017 n'est pas "l'obsession" de Hollande
1 min de lecture

Le journal de 13h : 2017 n'est pas "l'obsession" de Hollande

REPLAY - Le président s'agaçait des questions sur les présidentielles de 2017 lors de sa 6e conférence de presse.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 13h du 7/09/2015
05:20
La rédaction numérique de RTL & AFP


François Hollande donnait ce lundi 7 septembre sa sixième conférence de presse depuis le début de son mandat. Toujours sommé de s'expliquer sur son impopularité, le président semblait agacé par les questions sur une éventuelle candidature en 2017. "Ce n'est pas ma préoccupation aujourd'hui" a-t-il répété plusieurs fois. . "Ce n'est pas mon obsession alors que d'autres exemples vous font y penser" a-t-il dit, faisant référence à Nicolas Sarkozy.

Il a par ailleurs quatre grandes annonces :

- La France est prête à accueillir 24.000 réfugiés sur les deux prochaines années. "C'est le devoir de la France, où le droit d'asile fait partie intégrante de son âme, de sa chair", une France "marquée par des générations d'exilés ou de réfugiés qui sont venus au cours des décennies passées faire France avec nous", a indiqué le président.

- La réforme du Code du travail. Une "loi sera présentée" pour "rendre lisible le code du travail" et permettre plus de souplesse.

À lire aussi

- Des baisses d’impôts en 2016, pour un montant total de "plus de 2 milliards d'euros", et qui concerneront plus de 8 millions de foyers.

- Des "vols de reconnaissance" de l'aviation française vont être mis en place "dès demain" mardi au-dessus de la Syrie "pour permettre des frappes contre Daech". En revanche, une intervention au sol est toujours exclue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/