1 min de lecture
RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Hollande donnait ce lundi 7 septembre sa sixième conférence de presse depuis le début de son mandat. Toujours sommé de s'expliquer sur son impopularité, le président semblait agacé par les questions sur une éventuelle candidature en 2017. "Ce n'est pas ma préoccupation aujourd'hui" a-t-il répété plusieurs fois. . "Ce n'est pas mon obsession alors que d'autres exemples vous font y penser" a-t-il dit, faisant référence à Nicolas Sarkozy.
Il a par ailleurs quatre grandes annonces :
- La France est prête à accueillir 24.000 réfugiés sur les deux prochaines années. "C'est le devoir de la France, où le droit d'asile fait partie intégrante de son âme, de sa chair", une France "marquée par des générations d'exilés ou de réfugiés qui sont venus au cours des décennies passées faire France avec nous", a indiqué le président.
- La réforme du Code du travail. Une "loi sera présentée" pour "rendre lisible le code du travail" et permettre plus de souplesse.
- Des baisses d’impôts en 2016, pour un montant total de "plus de 2 milliards d'euros", et qui concerneront plus de 8 millions de foyers.
- Des "vols de reconnaissance" de l'aviation française vont être mis en place "dès demain" mardi au-dessus de la Syrie "pour permettre des frappes contre Daech". En revanche, une intervention au sol est toujours exclue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte