2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : Teddy Riner, le jour d'après

Après sa superbe victoire en finale des Jeux olympiques, Teddy Riner a déjà un programme défini avant le retour à la compétition.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : Teddy Riner, le jour d'après Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

Teddy Riner, 2m 03 et environ 135 kilos, a été sacré champion olympique pour la deuxième fois de suite chez les poids lourds, en battant le Japonais Hisayoshi Harasawa. Il a vaincu la malédiction des portes-drapeaux français, dont aucun n'a été sacré champion depuis 2000.

Après son sacre, il a déclaré vouloir "profiter" et ira en Guadeloupe après les Jeux olympiques. Il ne devrait pas revêtir son kimono avant novembre et devrait mener plusieurs opérations extra-sportives. Le sportif est une petite entreprise à lui seul et génère des revenus estimés à 2 millions et demi d'euros par an.

À écouter également dans ce journal

Florent Manaudou a été battu par l'Américain Anthony Erwin. Il a terminé deuxième sur l'épreuve du 50 mètres nage libre, son épreuve favorite. C'est le premier nageur tricolore à rester sur le podium quatre ans après un titre olympique. Il se pose désormais des questions sur la suite à donner à sa carrière et a affirmé vouloir "s'amuser".

La ville de Lourdes est sous haute sécurité. Des milliers de pèlerins sont attendus dans la ville de Hautes-Pyrénées qui a adapté sa sécurité face aux menaces terroristes. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu sur place pour remercier les forces de l'ordre et exprimer sa "solidarité" à l'égard des Catholiques.

À lire aussi
Le tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis (illustration). islamisme
Les infos de 18h - Seine-Saint-Denis : la première cellule de lutte contre l’islamisme installée

Le syndicat Bouygues Télécom CFDT contre la direction qui propose à ses salariés de renoncer à des jours de RTT en échange d'une compensation financière. Pour les nouveaux salariés, l'accord ne prévoit aucun jour de RTT. L'accord doit entrer en vigueur le 1er octobre 2016.

Dans les Bouches-du-Rhône, depuis le début du mois de juin, 16 personnes se sont noyées et il y a eut trois morts. En conséquence, ce samedi 13 août, les médecins urgentistes tirent la sonnette d'alarme et dénoncent le manque de surveillance des enfants par leurs parents, qui constitue la première cause des noyades.

Un homme de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue vendredi 12 août. Il est soupçonné d'avoir violé une fillette néerlandaise de 8 ans, début août dans un camping de l'Ardèche. Activement recherché depuis quelques jours, il n'a pas d'antécédents judiciaires.

En ce troisième weekend de chassé-croisé de l'été, ce samedi 13 août est classé rouge sur les routes de France. À 12h30, on comptabilisait plus de 830 kilomètres de bouchon.

La Ligue 1 a repris vendredi 12 août au soir, avec la victoire du PSG sur Bastia (2-1) en terres corses et le match nul de Monaco et Guingamp sur le Rocher (2-2). Cinq matchs se dérouleront ce samedi 13 août après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Teddy Riner Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants