1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Rennes redoute les casseurs

REPLAY - La préfecture a interdit une manifestation et invite les habitants à "éviter le centre-ville".

Un micro RTL

Crédit : RTL

JOURNAL DE 12H30

00:12:34

Philippe Robuchon & Vincent Parizot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 14 mai, une ambiance de chaos règne à Rennes (Ille-et-Vilaine). Hier soir, des casseurs se sont livrés à des actes de vandalisme dans la ville. Ils s'en sont pris à divers commerces, des banques et même à un local du PS qui a été vandalisé. Ce matin, la préfecture d'Ille-et-Vilaine a, à la demande du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, interdit une manifestation prévue cet après-midi.

Mais en dépit de l’interdiction, des personnes se rassemblent depuis 12h00, officiellement pour dénoncer les violences policières. Le centre-ville est bloqué et quadrillé, des barrages anti-émeutes sont installés et les sacs à dos sont fouillés. Si l'ambiance est calme pour l'heure, les forces de l'ordre restent sur le qui-vive. Les policiers savent que des projectiles sont cachés dans des poubelles. La préfecture recommande aux habitants de ne pas se rendre en ville ce samedi.

À écouter également dans ce journal

- Jack Lang reproche au maire de Verdun (Meuse) d'avoir annulé le concert de Black M prévu le 29 mai, lors de la commémoration de la bataille sanglante durant la Première guerre mondiale. Il estime qu'il a "capitulé" face aux pressions de l'extrême droite. Audrey Azoulay, ministre de la Culture, dénonce un "ordre moral nauséabond".

- A Stockholm, Amir Haddad se prépare pour la finale de l'Eurovision. Le représentant français, donné parmi les favoris, pourra compter sur de nombreux fans.

- C'est le grand jour pour le Racing 92. Le coup d'envoi de la finale de la Coupe d'Europe face aux Saracens est prévu à 17h45. Les rugbymen anglais se présentent dans la peau de favoris au Parc OL avant le coup d'envoi.

- Metz a obtenu au forceps son billet pour la Ligue 1. Le club messin est promu avec Nancy et Dijon. A 21 heures ce samedi soir, Zlatan Ibrahimovic a rendez-vous avec le PSG pour défier Nantes au parc des Princes. L'attaquant suédois a révélé vendredi qu'il va quitter Paris à l'issue de la saison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info