L'immunité parlementaire de Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, a été levée à l'unanimité mercredi par le bureau de l'Assemblée nationale. Notons que Patrick Balkany a été mis en examen depuis octobre pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale dans une enquête visant également son épouse. La justice pourra ainsi lui imposer un contrôle judiciaire.
À l'Assemblée, l'élu a été lâché par les siens, aucun d'entre eux n'ayant pris sa défense ce midi. Les élus UMP n'ont pas bronché, au contraire, ils ont applaudi cette décision. Le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère trouve même cette levée d'immunité juste et équitable.
Quand la justice s'interroge sur un parlementaire et qu'elle demande une levée d'immunité, elle est tout à fait dans son droit.
Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine
- Une prime exceptionnelle de 40 euros sera versée entre le 18 et le 22 mars pour les petites retraites. Elle concerne six millions de retraités qui touchent une pension inférieure ou égale à 1.200 euros par mois.
- L’OCDE revoit à la hausse ses prévisions de croissance pour la France. Celle-ci pourrait voir son PIB rebondir de 1,1% cette année et de 1,7% en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte