"Je poursuis ma mission de député (...) et de maire de Levallois". Patrick Balkany a dénoncé la décision de l'Assemblée nationale de lever son immunité parlementaire à la demande des juges. Il assure qu'il démissionnera pas de ses mandats et se plaint d'être victime "d'une justice en place publique".
"Je poursuis ma mission de député (...) et de maire de Levallois", a annoncé l'élu UMP dans un communiqué publié via le compte twitter de sa femme, Isabelle. Le député des Hauts-de-Seine "a pris acte de la décision du Bureau de l'Assemblée", mais a affirmé s'interroger sur "ce qui a conduit les magistrats à solliciter la levée de [son] immunité précisément dans la semaine précédant le 1er tour des élections départementales".
Une sorte de justice en place publique qui rappelle les plus sombres heures de notre histoire
Patrick Balkany
Dénonçant aussi "le déferlement insensé de mensonges" et "la violence du déchaînement des médias" à l'encontre de sa personne et de son épouse, il a jugé "insupportable, voire douloureux, d'être ainsi jeté aux chiens et à une sorte de justice en place publique qui rappelle les plus sombres heures de notre histoire".
L'expression "jeté aux chiens" fait référence à la phrase prononcée par François Mitterrand après le suicide de son ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy le 1er mai 1993. Le président de la République socialiste avait alors visé ceux qui avaient "livré aux chiens l'honneur d'un homme", mis en cause par la presse dans une affaire touchant un proche de François Mitterrand.
Dorénavant, nous (lui et son épouse) poursuivrons systématiquement tous les organes de presse qui relaieront la violation du secret de l'instruction
Patrick Balkany
"Depuis des mois, les magistrats et les médias s'exonèrent publiquement et en permanence des procédures et de la loi en violant continuellement la présomption d'innocence, le respect de la vie privée et, surtout, le secret de l'instruction", a protesté Patrick Balkany. "Dorénavant, nous (lui et son épouse) poursuivrons systématiquement tous les organes de presse qui relaieront la violation du secret de l'instruction, ainsi que les auteurs de ce délit", a averti cet ami de Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte