2 min de lecture Alerte enlèvement

Le journal de 12h30 : Nathael a été retrouvé

REPLAY - Nathael, l'enfant de 9 ans porté disparu, a été retrouvé dans le Vaucluse en compagnie de son père.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL du 20 août 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

Nathael était porté disparu depuis le soir du vendredi 19 août en Saône-et-Loire. Enlevé par son père alors qu'il dormait, l'enfant était activement recherché par les forces de l'ordre. Il a été retrouvé samedi matin, aux alentours de 11 heures, dans le secteur de Bédarrides, près d'Avignon dans le Vaucluse. L'enfant de 9 ans est en bonne santé et devrait être prochainement remis à sa mère. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'a visiblement pas subi de violences. 
Le signalement de l'enfant a été donné aux enquêteurs par des témoins qui l'avaient vu dans la soirée. Les gendarmes de la région de Carpentras ont alors effectué des recherches sur différents sites proche du lieu de signalement, et c'est ainsi qu'ils ont pu retrouver l'enfant. Il était accompagné de son père, un homme de 58 ans, sans emploi, sans compte bancaire et sans situation stable. Il avait par ailleurs été temporairement déchu de son autorité parentale, et à ce titre, n'avait pas l'autorisation d'emmener son fils. Son profil inquiétait les enquêteurs depuis quelques temps. "On craignait un mode de vie qui soit tout à fait incompatible avec des bonnes conditions d'éducation", a indiqué le vice-procureur de Mâcon. Le père de l'enfant va devoir réaliser une expertise psychiatrique et sera transféré pour être entendu dans les locaux de la gendarmerie à Mâcon. Il sera par la suite mis en examen pour enlèvement et séquestration.

À écouter également dans ce journal :

- JO de Rio : Pékin, Londres, Rio... Le Jamaïcain Usain Bolt a réalisé un triple triplé. Avec ses neuf médailles d'or, il assoit son statut d'exception dans l'athlétisme, et ce pour sa dernière compétition olympique. Sur le podium, en sa compagnie, le Français Christophe Lemaitre recevait sa médaille de bronze.
- Handball : l'équipe française féminine est en finale des JO et ramènera soit l'or soit l'argent à l'issue de sa rencontre avec les joueuses russes, qui n'ont jusque là enregistré aucune défaite
 
- Sport : la deuxième journée de la Ligue 1 verra, entre autres, Nantes qui reçoit Monaco à 17 heures, Angers recevant Nice, pendant que Lorient jouera contre Bastia. En rugby, samedi marque l'ouverture de la première journée du Top 14.

- Vacances : clap de fin pour les aoûtiens qui quittent leurs locations pour reprendre la route. Ce weekend est l'un des grands chassés-croisés de l'été. Bison Futé voit rouge sur les autoroutes de France, de l'A75 à l'A9 en passant par l'A10.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alerte enlèvement Le journal Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants