Pas de quoi pleurer pour Teddy Riner. Le judoka a réagi vendredi 19 août aux larmes du perchiste Renaud Lavillenie lorsque celui-ci a reçu la médaille d'argent pour sa performance au saut à la perche aux Jeux Olympiques de Rio. Largement hué par le public, tandis que le perchiste brésilien Thiago Braz da Silva s'est hissé à la première place du podium olympique, "Air Lavillenie" n'a pas pu contenir son émotion.
"Vous savez, quand vous n’êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c’est sûr qu’on est sifflé, c’est sûr qu’ils sont contre nous. C’est normal, je peux comprendre aussi le public", a affirmé le judoka sur l'antenne de France Inter ce 19 août, rappelant que les sifflets sont le sort de nombreux athlètes. "Moi, ça m’est arrivé d’être sifflé dans d’autres compétitions".
"Contrairement à ce qu’on peut penser, moi, lorsqu’ils m’ont sifflé contre le Brésilien, ça m’a juste fait me transcender. J’adore, j’adore ! C’est aussi ça les Jeux, c’est ça aussi le sport, parfois il y a la pression, et ils veulent vous mettre la pression, mais il faut savoir la remonter, il faut savoir l’évacuer, il faut savoir la mettre de côté. Après, il y en a qui répondent présent et d’autres non", a lancé le judoka, élevé au titre de champion olympique des +100 kg pour la deuxième fois d'affilée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte