2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Macron "favorable" à “accroître la part de mérite” dans les salaires des fonctionnaires

REPLAY - Il a souligné que la performance des employés du secteur public ne pouvait être mesurée comme dans le privé.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : Macron "favorable" à "accroître la part de mérite" dans les salaires des fonctionnaires

00:03:49

Christelle Rebière & Vincent Parizot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, s'est déclaré mardi 10 novembre favorable à "accroître la part de mérite" dans la rémunération des fonctionnaires. "Je pense qu'il faut accroître (...) la part d'évaluation, dans la rémunération de la fonction publique", a-t-il affirmé, précisant qu'il s'agissait "d'une conviction personnelle". Un point de vue que rejoint notamment la ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu. L'hôte de Bercy avait suscité la polémique, notamment au sein du PS, après que plusieurs médias ont rapporté à la mi-septembre des propos soutenant que le statut de fonctionnaire n'était «plus justifiable».

À écouter également dans ce journal

- Affaire Benzema : le contenu d’un enregistrement téléphonique dont disposent les enquêteurs se révèle plutôt à charge contre l’attaquant du Real Madrid. Karim Benzema est toujours mis en examen dans l’affaire de la vidéo intime de Valbuena. - La ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem présente ce mardi 10 novembre son projet afin d’améliorer la mixité sociale dans les collèges17 départements expérimenteront de nouveaux outils dès la rentrée 2016.- Deux hommes ont été tués dans la nuit de lundi à mardi dans une fusillade, près du Vieux-Port à Marseille.

- Pour inciter ses agents municipaux à mieux travailler, et récompenser les plus investis, la ville de Suresnes a instauré un système de rémunération au mérite. - Le Premier ministre britannique David Cameron a présenté ce mardi ses quatre objectifs dans le processus de renégociation avec les autres États membres de l'UE. Il n'exclue pas de "reconsidérer" l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE s'il n'obtient pas ce qu'il veut. - Le philosophe André Glucksmann est mort lundi soir à l'âge de 78 ans.

- Deux trentenaires ont été tués dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, abattus dans leur voiture près du Vieux-Port.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info