Payer des agents municipaux au mérite et les sanctionner s'ils ne sont pas efficaces. Cette première dans la fonction publique sera effective à partir du mois d'avril prochain à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.
"A améliorer", "insuffisant" ou même "très insuffisant", si les employés de la ville de Suresnes récoltent l'une de ces appréciations, au cours des entretiens qui se déroulent en ce moment, cela aura des conséquences sur leur fiche de paye à partir du 1er avril 2016.
Ils pourront voir leur "régime indemnitaire" diminuer sérieusement. Jusqu'à moins 90 euros nets par mois pour les moins bien notés. A l'inverse, s'ils sont jugés "exceptionnels", "excellents" ou "très bons", ils pourront gagner 135 euros de plus.
De son côté, le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, s'est déclaré ce matin favorable à "accroître la part de mérite" dans la rémunération des fonctionnaires, tout en précisant que la performance des employés du secteur public ne pouvait être mesurée comme dans le privé.
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Christian Dupuy, maire de Suresnes.
Les autorités sportives russes vont soumettre "bientôt" à la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) des "mesures concrètes" et un programme antidopage afin d'éviter la suspension de ses athlètes recommandée par l'Agence mondiale antidopage (AMA).
Le président de l'IAAF Sebastian Coe a posé à la Russie un ultimatum: elle a jusqu'à la fin de la semaine pour répondre aux accusations de l'AMA, qui a publié hier un rapport clouant au pilori la Russie, son gouvernement et ses athlètes pour "dopage organisé".
Si la Russie ne fournit pas de réponse satisfaisante, elle risque une suspension provisoire par l'IAAF, conformément aux recommandations de l'AMA qui a exigé la suspension de la Russie de toute compétition en athlétisme, dont les JO-2016 de Rio.
Invité des Auditeurs ont la parole à 13h30 : notre consultant RTL, Alain Blondel.
Le sport de haut niveau peut-il être propre ? : La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour .
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte