1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : les chauffeurs VTC manifestent près de Paris
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : les chauffeurs VTC manifestent près de Paris

REPLAY - Des chauffeurs VTC en grève se sont rassemblés aux aéroports de Roissy et Orly pour protester contre les conditions de travail imposées par les éditeurs d'application comme Uber ou Chauffeur Privé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : les chauffeurs VTC manifestent près de Paris
17:07
Christelle Rebière & Vincent Parizot

Le mouvement de grogne se poursuit à la veille des vacances de Noël. Après s'être rassemblés autour des aéroports parisiens d'Orly et de Roissy, des chauffeurs VTC en grève ont démarré vendredi matin une opération escargot en direction de Paris, pour réclamer un meilleur encadrement de leur activité et de leur tarif.

Peu après 8h, entre "50 et 160 VTC" ont quitté l'aéroport Charles-de-Gaulle en direction de Paris, porte Maillot (nord-ouest), selon une source préfectorale, qui a précisé qu'il n'y a pas eu d'incident. Les organisateurs avaient avancé le nombre de 500 grévistes mobilisés au total sur les deux aéroports parisiens.

À écouter également dans ce journal

- Valérie Pécresse en Ile-de-France et Christian Estrosi en Paca, deux des principaux vainqueurs des élections régionales, ont été élus vendredi matin à la présidence des Conseils régionaux de ces deux régions.

- Les tarifs bancaires vont fortement progresser l’an prochain pour de nombreux clients.

À lire aussi

- Alain Weill va déposer un recours devant le CSA après le passage de LCI en gratuit.

- L'INSEE prévoit une hausse du PIB, de 0,4% au premier trimestre, engendrant une légère baisse du chômage.

- Plusieurs villes françaises ont battu jeudi des records de chaleur pour un mois de décembre, marqué par une douceur "remarquable" qui devrait se poursuivre au moins jusqu'à Noël, selon Météo-France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/