1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : les Britanniques élisent leurs députés
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : les Britanniques élisent leurs députés

REPLAY INTÉGRAL - Les Britanniques se rendent aux urnes ce jeudi 7 mai en marge des législatives. Le duel entre David Cameron et Ed Miliband s'annonce serré.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : les Britanniques élisent leurs députés
19:43
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes jeudi 7 mai au Royaume-Uni en marge des législatives qui s'annoncent serrées. Les 45 millions d'électeurs devront choisir principalement entre le conservateur David Cameron qui représente la droite, et le travailliste Ed Miliband pour la gauche. 

Les conservateurs de David Cameron ont tenu à voter même s'ils ne se font pas trop d’illusions quant à la réélection de celui-ci. S'exprimant au micro de RTL, un industriel estime que le Premier ministre sortant a déjà perdu et cela le déprime.

Le Royaume-Uni va tomber dans le chaos, il va sombrer à gauche et ce n'est pas bon pour le pays ni pour le business.

Un électeur britannique

En revanche, une militante du parti conservateur pense que si David Cameron perd, cette défaite sera la sienne.

Il est le problème du parti conservateur, il n'est pas assez homme d'État. Son image n'est pas bonne et quand je le regarde à la télévision, il ne m'inspire pas.

Une militante du parti conservateur

Les jeux ne sont pas encore faits, mais les électeurs de David Cameron n'ont pas beaucoup d'espoir.

Claude Durand, grande figure du monde de l'édition, est mort

À lire aussi

L’écrivain et grande figure de l’édition française Claude Durand est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Âgé de 76 ans, Il était PDG des éditions Fayard durant 30 ans.

Son surnom, "l'empereur Claude", symbolise la reconnaissance que le milieu de l'édition lui portait. Dénicheur de talent, il avait notamment fait découvrir au grand public Gabriel Garcia Marquez, Alexandre Soljenitsynet, ou encore Michel Houellebecq

À écouter également dans ce journal

- Ce jeudi, le géant du nucléaire Areva a annoncé la suppression de 5.000 à 6.000 emplois dans le monde, dont 3.000 à 4.000 en France. La décision a été inévitable après une perte colossale de 5 milliards d'euros en 2014. 
- La justice a validé la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d'influence. Malgré son pourvoi en cassation, l'enquête va se poursuivre et l'ancien président pourrait être renvoyé en correctionnelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/