1 min de lecture
Les premiers flocons de neige sont tombés ce lundi 7 novembre en Île-de-France
Crédit : William Abenhaim / SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un record d'embouteillages qui a été battu lundi matin, vers 9 heures, avec 541 kilomètres d'embouteillages cumulés en Ile-de-France, soit le double d'une journée normale. Des chutes de neige qui n'avaient pas spécialement été anticipées par les prévisions météorologiques et qui ont grandement compliqué la tâche de ceux qui avaient pris leur voiture, aucune route n'ayant été salée ou sablée en amont.
La circulation était extrêmement difficile ce matin pour les gens prenant la direction de la capitale ou transitant en banlieue. Sur l'A6, où nous nous sommes rendus, des conducteurs parlaient d'une "véritable tempête de neige". Un automobiliste qui venait du "fond de l'Essonne" nous a dit qu'il y a avait bien deux centimètres de neige chez lui au moment où il partait. La neige est également attendue en quantité sur les massifs montagneux comme le Jura, le Massif central et les Alpes.
- Fichier TES : le Conseil national du numérique demande la suspension de cette base de
données, dénonçant "l'absence de concertation préalable". De plus, la secrétaire d'Etat chargée du numérique Axelle Lemaire affirme n'avoir pas été consultée.
- Attentats du 13 novembre : dans un livre blanc publié aujourd'hui, des avocats veulent mettre en avant le "préjudice d'angoisse" pour les victimes et celui "d'attente" pour leurs proches.
- A 16h34, une organisation féministe appelle les femmes à arrêter de travailler pour protester contre les écarts de salaire avec les hommes, de 15% en moyenne.
- Des membres de l'association "Sauvons nos entreprises" sont partis à pied lundi du Mont-Saint-Michel pour rejoindre Paris et protester ainsi contre les nombreux dysfonctionnements du RSI (Régime social des indépendants).
- C'est le sprint final aux Etats-Unis, à quelques heures du scrutin présidentiel qui mettra aux prises Hillary Clinton et Donald Trump. En attendant, les deux candidats multiplient les meetings dans des Etats cruciaux comme la Floride, l'Ohio ou la Pennsylvanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte