1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la grippe est particulièrement virulente cet hiver
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la grippe est particulièrement virulente cet hiver

REPLAY INTÉGRAL - L'épidémie de grippe saisonnière n'a jamais été aussi meurtrière depuis cinq ans. L'InVS a relevé une hausse de la mortalité de près de 16%.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : la grippe est particulièrement virulente cet hiver
18:49
Sophie Aurenche & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

L'épidémie de grippe hivernale a été particulièrement meurtrière cette année. Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), la mortalité liée à cette maladie a augmenté de 16%. Le nombre de victimes pourrait même s'élever à plus de 5.000 cette année, soit la plus forte hécatombe hivernale depuis cinq ans.

Malgré la mise en place du plan sanitaire Orsan la semaine dernière, les hôpitaux sont débordés partout en France. À la polyclinique du parc de Rambot (Aix-en-Provence), le service d'urgence est saturé en raison d'un afflux important de patients depuis le début de l'année.

À écouter également dans ce journal

- La présidente du Front National Marine Le Pen a déambulé ce mercredi dans les allées du Salon de l'Agriculture et entend y passer sa journée.
- Accompagné par Mélanie Laurent et Marion Cotillard, le président François Hollande s'est rendu ce jeudi aux Philippines pour une visite d'État consacrée à la lutte contre le changement climatique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/