1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : L'Union européenne prépare le Brexit
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : L'Union européenne prépare le Brexit

REPLAY - Au lendemain de l'annonce du Brexit à venir, L'Europe s'active pour amorcer le changement auquel va faire face l'entité continentale.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : L'Union européenne prépare le Brexit
00:04:42
Marie Drucker

Ce matin,  Les ministres des affaires étrangères des pays fondateurs de l'Union se retrouvaient à Berlin ce matin pour discuter de la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Depuis la capitale allemande, Jean-Marc Ayrault a affirmé qu'il fallait "très vite que la négociation s'engage avec Londres". Selon lui, "on ne peut pas attendre le mois d'octobre" pour avoir un nouveau Premier ministre britannique

Dans le même temps, François Hollande était à Colmar ce matin, d'où il a évoqué le "divorce de la famille" européenne, affirmant qu'il était "toujours plus facile de défaire que de faire". Cet après-midi à 14h, à l'Élysée, il recevra les représentants des principaux partis politiques français.

À écouter également dans ce journal

L'Euro de football reprend aujourd'hui avec les matchs à élimination directe des huitièmes de finale. À 15h, la Suisse affrontera la Pologne à Saint-Etienne, puis le Pays de Galles défiera l'Irlande du Nord à 18h au Parc des Princes. Le choc de la journée, Croatie-Portugal, aura lieu à 21h ce soir à Lens. Pour leur part, les Bleus joueront contre l'Eire demain à 15h.

Deux hommes ont été tués cette nuit à Marseille, dans une fusillade à la kalachnikov. Les victimes ont été abattues dans leur véhicule sur un parking de la cité Consolat des quartiers nord de Marseille, peu après minuit. Une adolescente touchée par une balle perdue a été grièvement blessée, même si son pronostique vital n'est plus engagé.

À lire aussi

12 départements du nord-est de la France sont toujours en alerte orange aux orages, même si leur nombre diminue petit à petit. Ces événements climatiques ont entraîné des coulées de boue et des perturbations sur les lignes de TGV en direction et en provenance du sud-est.

À Annecy, un important incendie a totalement détruit une usine de l'entreprise Aptar, située dans une zone industrielle. 265 salariés et intérimaires se retrouvent ce matin au chômage technique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire