2 min de lecture États-Unis

Le journal de 12h30 : l'ouragan Harvey s'abat sur les côtes texanes

REPLAY - L’ouragan a touché terre avec des vents à 215 km/h, avant d’être rétrogadé de la catégorie 4 à 2. De fortes pluies et inondations sont attendues jusqu’à mardi.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL du 26 août 2017 : l'ouragan Harvey s'abat sur les côtes texanes Crédit Image : MARK RALSTON / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais Journaliste

Les États-Unis frappés par un très violent ouragan. Harvey a touché dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août les côtes du Texas. Les autorités redoutent un nouveau Katrina. Les vents soufflent à 215 kilomètres par heure. Plus de 200.000 personnes sont privées d'électricité. Donald Trump a déjà signé la déclaration de catastrophe naturelle. Près de 60% des habitants proches des côtes ont du quitter la zone.

Difficile ce midi de connaître l'ampleur des dégâts, mais les inondations s'annoncent catastrophiques. Philippe Corbé, vous êtes le correspondant de RTL aux États-Unis. Selon les prévisionnistes, il pourrait pleuvoir l'équivalent d'un mètre d'eau en trois, quatre ou cinq jours. Cela risque de paralyser tout cette zone où vivent des millions de Texans. On l'a vu dans le passé, plus que le vent au moment de l'impact, c'est la montée des eaux qui fait les dégâts les plus significatifs

À écouter également dans ce journal :

- Neuf jours après le double attentat qui a frappé la Catalogne, une grande manifestation est organisée ce samedi après-midi dans les rues de Barcelone. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a appellé tout le monde à participer pour rendre hommage aux 15 morts et au moins 126 blessés de ces attaques. Un seul message pour ce rassemblement où des milliers de Catalans et d'étrangers sont attendus fleur à la main : unité et rejet du terrorisme

À lire aussi
Donald Trump le 28 mars 2019 à Grand Rapids, dans le Michigan Donald Trump
Quand Donald Trump attaque Twitter en utilisant son compte Twitter

- C'est une information RTL. Un homme de 22 ans a été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste et écroué. Il avait été interpellé mardi en Seine-Saint-Denis, il est soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat notamment contre des boîtes de nuit. 

- Les policiers et les militaires pris pour cibles sur leur propre territoire. C'est l'une des nombreuses raisons de la mobilisation aujourd'hui des épouses des soldats français. Elles organisent une manifestation ce samedi à 13 heures, devant l'Hôtel des Invalides à Paris. Elles souhaitent notamment dénoncer les conditions de travail de leurs maris qui se dégradent, selon elles. 

- Sa candidature était attendue, c'est désormais officiel. Le député du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle annonce dans Le Parisien qu'il brigue le poste de président du parti Les Républicains. Le vice-président du parti Laurent Wauquiez fait figure de favori de l'élection qui aura lieue les 10 et 17 décembre, bien qu'il n'ait pas encore officialisé sa candidature.

- La quatrième journée de Ligue 1. Hier soir, le Paris-Saint Germain s'est imposé 3 à 0 face à Saint-Etienne. Un doublé de Cavani et un but de Thiago Motta.

- En volley-ball, entrée en matière ratée pour l'équipe de France aux championnat d'Europe en Pologne. Les Bleus ont été dominés hier 3 sets à 2 par la Belgique. Ils auront une chance de se ressaisir demain soir face aux Pays-Bas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Ouragan Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789842658
Le journal de 12h30 : l'ouragan Harvey s'abat sur les côtes texanes
Le journal de 12h30 : l'ouragan Harvey s'abat sur les côtes texanes
REPLAY - L’ouragan a touché terre avec des vents à 215 km/h, avant d’être rétrogadé de la catégorie 4 à 2. De fortes pluies et inondations sont attendues jusqu’à mardi.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-l-ouragan-harvey-s-abat-sur-les-cotes-texanes-7789842658
2017-08-26 13:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SVPHiZTqHlh-E4N4zUHhCg/330v220-2/online/image/2017/0826/7789842568_000-ru5pe.jpg