C'est désormais officiel, Laurent Wauquiez a un nouvel adversaire pour briguer la présidence du parti Les Républicains. Le député de la quatrième circonscription du Pas-de-Calais a officialisé sa candidature dans les colonnes du Parisien, dans l'édition du samedi 26 août.
Face à Laurent Wauquiez, donné favori et président de la région Auvergne - Rhône-Alpes, le parlementaire déclare vouloir "redonner une envie de droite aux Français". "Je suis candidat à la présidence des Républicains. Pour porter un projet avec une équipe autour de moi et avec la volonté de profondément refonder le parti", fait valoir le trésorier du parti de la rue de Vaugirard.
"Après avoir redressé les comptes, je veux redresser le parti. (...) On s'est trop perdu dans nos divisions. Il faut remettre les militants au cœur de notre famille et surtout donner une autre image de la droite aux Français", déclare-t-il également. Daniel Fasquelle tente également de jouer la carte du rassemblement, affirmant ne pas porter une candidature belliqueuse. "Je ne suis candidat contre personne, je veux rassembler toutes les droites", assure-t-il.
Si d'aventure Daniel Fasquelle était élu, le député compte se fixer "deux ans et demi" afin de "reconstruire la droite". Il présentera ses propositions au Touquet, ce samedi 26 août, au campus des jeunes Républicains. Parmi ses promesses, le parlementaire s'engage à lancer, une fois élu, "une grande consultation de nos militants pour redéfinir le socle commun de la droite". Son "premier chantier".
Les élections se dérouleront les 10 et 17 décembre 2017. Pour l'heure, le poste de président en tant que tel est vacant. Il avait déjà été occupé par intérim par Laurent Wauquiez, avant l'élection présidentielle. Désormais, le favori est vice-président du parti. Il n'a toutefois pas encore officialisé sa candidature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte