1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : l’incendie en passe d’être maîtrisé dans les Bouches-du-Rhônes
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : l’incendie en passe d’être maîtrisé dans les Bouches-du-Rhônes

REPLAY - Plus de 2.500 hectares de garrigue ont été emportés par un incendie aux portes de Marseille depuis le 10 août.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : l'incendie en passe d'être maîtrisé dans les Bouches-du-Rhônes
00:20:50
Jean-Baptiste Marteau & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 2.500 hectares de garrigue ont été ravagés aux portes de Marseille, mercredi 10 août et 1.500 pompiers luttent toujours contre les flammes ce jeudi matin. L'incendie a cependant perdu de son intensité cette nuit, et était quasiment sous le contrôle des pompiers à la mi-journée. 3 sapeurs pompiers blessés ont été blessés au cours de la nuit.

Un individu d'une cinquantaine d'années est actuellement entendu par les enquêteurs de la Sûreté départementale de Marseille, dans les locaux de laquelle il a été placé en garde à vue, selon les informations du journal La Provence. Les policiers s'interrogent sur sa présence à proximité de l'incendie de Vitrolles, et aurait eu un "comportement bizarre", selon le quotidien régional. L'homme a quasiment dû être exfiltré des lieux, car les riverains s'interrogeaient sur la présence de l'individu qui ne réside pas sur les lieux.

À écouter aussi dans ce journal

- Un athlète Koweïtien a remporté l’or au tir à la carabine, une première pour un ressortissant de ce pays de la péninsule arabique. Pour sa première participation, le Kosovo a également remporté son premier titre olympique.

- En aviron, le deux sans barreur poids légers messieurs français s'est qualifié pour la finale des régates olympiques d'aviron. Le deux sans barreur dames a été éliminé jeudi en demi-finales en revanche. Marie Le Nepvou et Noémie Kober ont terminé à la 6e et disputeront la finale B, pour les places 6 à 12 vendredi prochain.

À lire aussi

- Un plaisantin est dans le collimateur de la police dans l’Essonne après avoir utilisé des techniques d’usurpation téléphonique, aussi connu sous le nom de "spoofing". Il a notamment mis en relation plusieurs commissariat de Nice, Carcassonne et Paris, ou encore passer une commande de milliers de préservatif dans une pharmacie d’Evry pour la mosquée de Courcouronnes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte