Il était prêt à tout pour rencontrer Donald Trump. Dans l'espoir d'apercevoir le candidat républicain à la présidentielle américaine, un jeune homme a escaladé la Tour Trump à New York aux États-Unis mercredi 10 août. Après trois heures d'ascension, il a finalement été intercepté par les forces de l'ordre.
Pour accomplir son exploit, l'individu âgé de 20 ans, sans aucun baudrier, s'est servi de cinq ventouses pour escalader la tour en verre de plus de 200 mètres de hauteur et de 68 étages. Les policiers n'ont pas réussi à le dissuader de poursuivre son escalade. Pour l'attraper, ils ont fait descendre une nacelle de laveurs de vitres à sa hauteur. Une fois arrivé au niveau des policiers, l'homme s'est fait interpeller avec vigueur au vingt-et-unième étage de la tour. Il a ensuite été transféré dans un hôpital pour des examens psychologiques avant d'être placé en état d'arrestation.
"Nous avons brisé une fenêtre et avons pu établir le dialogue" a expliqué le chef de la police de Manhattan William Morris. Des "coussins d'air" étaient destinés à amortir une éventuelle chute, explique-t-il avant de poursuivre que l'homme n'avait pas "l'intention de blesser qui que ce soit". Son unique souhait était de parler à Donald Trump qui était en campagne en Virginie et en Floride, dans le sud-est du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte