1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : l'ancien maire de Marvejols s'est suicidé par pendaison
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : l'ancien maire de Marvejols s'est suicidé par pendaison

REPLAY INTÉGRAL - Jean Roujon, l'ex-maire divers droite de Marvejols en Lozère, s'est donné la mort lundi 1er juin à cause du surendettement de la commune.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : l'ancien maire de Marvejols s'est suicidé par pendaison
18:51
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Jean Roujon, l'ancien maire divers droite de Marvejols en Lozère, a mis fin à ses jours lundi 1er juin. Cet ancien conseiller général, battu l'an dernier après 19 ans de mandat, a été retrouvé pendu dans l'ancienne usine de son père. Il n'a pas supporté que son honneur soit mis en cause suite aux rumeurs qui l'accusaient de s'être enrichi sur le dos des contribuables. Il a ainsi laissé une lettre posthume qui explique son acte au quotidien La Lozère Nouvelle, avant de se donner la mort.

Après la lecture de son message d'adieu, les premières raisons de son suicide seraient liées au scandale d'endettement de sa ville, évalué à 13 millions d'euros. Il a souligné que cette situation était due aux baisses des dotations de l'État et non d'une mauvaise gestion de sa part. Sous le choc, certains habitants de la ville ont exprimé leur tristesse. Ils regrettent la tournure qu'a prise l'affaire.

C'est souvent les rumeurs qui tuent. Je pense qu'il fallait un bouc émissaire, alors il a été trouvé.

Une habitante de Marvejols

À écouter également dans ce journal

- La police a procédé à l'évacuation du campement de La Chapelle à Paris ce mardi, où plus de 350 migrants étaient installés sous le métro aérien.
- Le fabricant de produits surgelés Findus de Boulogne-sur-Mer est menacé de fermeture. L'usine pourrait être rachetée par sa concurrente allemande Iglo.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/