1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Ibrahimovic s'en va "zlataner" ailleurs
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Ibrahimovic s'en va "zlataner" ailleurs

REPLAY - L'attaquant star quitte le Paris Saint-Germain et l'a annoncé en grande pompe sur Twitter.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Ibrahimovic s'en va "zlataner" ailleurs
00:16:07
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'attaquant star ne renouvelle pas son contrat avec le Paris Saint-Germain et l'a annoncé en grande pompe sur Twitter en écrivant : "Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende". Ce n'est pas une surprise, puisque le contrat du joueur arrivait à terme. Le colosse avait rejoint le club parisien en 2012. Avec lui, l'équipe a remporté 4 fois le Championnat de France. Le joueur, brillant sur le terrain, est également connu pour son ego hors-norme et ses petites phrases. C'est une célébrité en dehors du terrain, le seul qui possède à la fois une marionnette chez les Guignols, un statue au musée Grévin, un verbe à son nom... 

Pour le moment le mystère reste entier concernant le nom de son futur club. Certains évoquent la Grande-Bretagne chez les Anglais de Manchester ou Arsenal. Une chose est sûre, les portes du Paris Saint-Germain resteront ouvertes au Suédois puisque le club lui a d'ores et déjà proposé de devenir le directeur sportif de l'équipe une fois sa carrière de joueur derrière lui.  

À écouter également dans ce journal

- Une nouvelle technique de greffe de poumons va redonner espoirs aux malades. Une méthode mise au point et testée à l'hôpital Foch de Suresnes, en banlieue parisienne, permet de remettre en état des poumons qui, jusqu'à présent, été refusés car ils étaient jugés de mauvaise qualité.

Le concert du rappeur Black M prévu à Verdun le 29 mai est annulé, a annoncé la mairie ce vendredi 13 mai, après plusieurs jours de polémique sur la présence du chanteur au soir des commémorations officielles du centenaire de la bataille de Verdun. Dans un communiqué, la mairie invoque des "risques forts de troubles à l'ordre public", en raison d'une "polémique d'ampleur sans précédent", lancée notamment par l'extrême droite, et d'un "déferlement de haine et de racisme". La polémique avait éclaté quand Robert Ménard avait dénoncé la venue de l'artiste qui avait déclaré que la France était un "pays de kouffar", de mécréants. 

À lire aussi

- En marge d'une visite de chantier à Orly, Manuel Valls a exprimé son "soutien" aux policiers et aux gendarmes qui ont "l'esprit de sacrifice" et refusé toute "mise en cause des forces de l'ordre qui ont des inspections générales à chaque fois qu'il y a un doute, une mise en cause" faisant référence aux récentes polémiques concernant les violences policières."Ce qui est insupportable, ce sont les casseurs, ceux qui détruisent des biens publics, qui détruisent des permanences de parlementaires", a-t-il poursuivi face aux saccages dans différentes villes de France en marge des manifestations de ces derniers jours contre la loi Travail. À Rennes et Nantes, où une salle de concert a été occupée et une gare saccagée, les commerçants sont épuisés par ce que certains qualifient de "guerre larvée".

- Face au manque de parité concernant les écrivains étudiés en Terminale littéraire, une professeure de lettres tire la sonnette d'alarme en lançant une pétition en ligne qui a déjà reçue plus de 2.000 signatures. Sur la liste des auteurs que les lycéens étudieront pour le bac à la rentrée prochaine, aucune femme n'y apparaît. Et ce depuis toujours. L'initiatrice de la démarche demande à Najat Vallaud Belkacem de se saisir du problème. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte