1 min de lecture Gérard Collomb

Le journal de 12h30 : Gérard Collomb reste ferme lors de sa visite de Calais

Le ministre de l’Intérieur a réaffirmé son opposition à l’ouverture d’un centre d’accueil pour migrants.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 du 23/06/2017 : Gérard Collomb reste ferme lors de sa visite de Calais Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Gérard Collomb a affiché sa fermeté vendredi 23 juin à Calais, refusant toute réouverture de centre pour migrants, qui risquerait de faire "appel d'air" dans la région selon lui. Le ministre de l'Intérieur a toutefois promis de présenter sous quinze jours un "plan" sur la demande d'asile.

Cette visite était organisée alors que, pour la première fois depuis le début de la crise migratoire, un conducteur est mort cette semaine dans un accident consécutif à un barrage dressé sur l'autoroute par des migrants. Le ministre de l’Intérieur est d’ailleurs venu à la rencontre des chauffeurs routiers sur le port de Calais. Il devrait ensuite rencontrer les associations d’aide aux migrants dans l’après-midi, alors que ces dernières reprochent au gouvernement d’appuyer l’intransigeance de la mairie.

À écouter également sur RTL

- La grogne gronde chez les étudiants en 6e année de médecine. Plusieurs milliers d’entre eux ont été obligés de repasser à la hâte deux épreuves d’un examen crucial alors que ces dernières avaient déjà été soumises lors de galops d’essai.

- Alors que le polémique Régime des indépendants (RSI) sera fondu dans le Régime général des salariés du privé dès le 1er janvier 2018, le RSI dénonce "une suppression à marche forcée" du régime.

À lire aussi
Coronavirus France
Les infos de 18h - Coronavirus : à Calais, le vaccin AstraZeneca peine à trouver preneur

- En marge du conseil des chefs d’État européens, Emmanuel Macron a discuté de façon très franche d’une réforme du travail détaché avec les dirigeants d'Europe centrale, et notamment la Pologne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Collomb Le journal Calais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants