Aux alentours de 13 heures ce vendredi 23 juin, un bus à impériale de la compagnie Big Bus s'est encastré dans le tunnel parisien du cours de la Reine, situé sous le pont Alexandre III dans le VIIème arrondissement de la capitale. Parmi la vingtaine de touristes présents dans le car, dont certains se trouvaient sur la plate-forme ouverte à l'étage, quatre ont été blessés dont un gravement selon les pompiers, alors qu'une source policière fait seulement part de quatre blessés légers.
Le chauffeur du bus s'est engagé dans le tunnel alors que la voie est interdite aux véhicules de plus de 3,90 mètres de haut, selon un panneau situé à l'entrée. La circulation a été interrompue dans le sens de circulation du bus. Selon une source policière, ce bus à deux étages, dont ce n'était pas le trajet habituel, a emprunté le cours de la Reine qui longe la Seine en raison d'une déviation de la circulation mise en place pour permettre des animations dans le cadre des journées de l'Olympisme dans la capitale.
La société de transport touristique Big Bus a confirmé à l'AFP que l'un de ses bus était impliqué dans l'accident, sans donner plus de détails. Cette compagnie organise des visites des hauts lieux touristiques de Paris à bord d'autobus rouges avec toit ouvert panoramique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte