1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : en visite à Cuba, François Hollande a un programme chargé
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : en visite à Cuba, François Hollande a un programme chargé

REPLAY INTÉGRAL - Outre son entretien avec Raul Castro à La Havane, François Hollande prévoit de rencontrer le cardinal Jaime Ortega et des étudiants cubains.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : en visite à Cuba, François Hollande a un programme chargé
19:09
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

François Hollande s'est rendu ce lundi à La Havane et entend mettre à exécution un planning assez chargé en seulement 24 heures. Le président de la République entamera sa visite par une rencontre avec le cardinal Jaime Ortega pour lui remettre la Légion d'honneur.

François Hollande a compris que le rôle de l'Église a été important dans l'ouverture du dialogue entre Cuba et les États-Unis.

Cardinal Jaime Lucas Ortega y Alamino, archevêque de La Havane

Le chef de l'État a également prévu une entrevue avec des étudiants havanais avant de se rendre sur le nouveau siège de l'Alliance française. C'est seulement en fin de journée que la partie officielle de sa visite pourra commencer. Il effectuera un dépôt de gerbe au Mémorial José Marti et terminera sa visite par un entretien avec le président cubain Raul Castro.

Notons que la visite de François Hollande à Cuba revêt également un intérêt économique. Le président de la République s'est entouré de plusieurs entrepreneurs français pour l'occasion.

À écouter également dans ce journal

- Jean-Claude Juncker demande à chaque État membre de l'Union européenne d'accueillir un certain nombre de demandeurs d'asile pour alléger l'Italie, la Grèce et Malte.
- La baisse de 90 km/h à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sera expérimentée sur trois tronçons routiers dès cet été.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/