2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : Emmanuel Macron sème la zizanie au gouvernement

REPLAY - Le ministre de l'Économie a effectué un discours à Paris, mardi 12 juillet, déclarant à demi-mot ses intentions pour 2017.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : Emmanuel Macron sème la zizanie au gouvernement Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Mardi 12 juillet, Emmanuel Macron était en meeting à la Mutualité, pour son mouvement politique "En marche" et y a notamment affiché ses ambitions pour l'élection présidentielle de 2017, affirmant vouloir porter son mouvement "jusqu'à la victoire". Dans la foulée, Manuel Valls déclarait qu'il était "temps que tout cela s'arrête".

Ce matin, en Conseil des ministres, les deux hommes étaient réunis, mais François Hollande n'a pas tranché sur le sujet. À la sortie de la réunion, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll a rappelé que le Conseil des ministres était consacré à "ce qu'on peut faire pour la France et les Français".

À écouter également dans ce journal

- Le Canard enchaîné révèle aujourd'hui le salaire du coiffeur de François Hollande : 9895 euros mensuels. Engagé le 16 mai 2012, il aura touché 593.700 euros à la fin de son CDD de cinq ans. L'Élysée a précisé au journal que l'employé était tenu à "une grande amplitude horaire" et recoiffait "autant de fois que nécessaire" le président.

- Le Journal officiel du mercredi 13 juillet rapporte la création d'une médaille nationale de reconnaissance pour "manifester l'hommage de la Nation" aux victimes du terrorisme. Sont concernés les faits survenus depuis le 1er janvier 2006. La médaille, elle, sera décernée par décret du président de la République, et pourra être attribuée à titre posthume.

À lire aussi
Toulouse justice
Les infos de 18h - Toulouse : des trafiquants de drogue relâchés pour vice de procédure

- Après deux ans et demi de baisse, l'emploi à domicile est en hausse, notamment grâce à la diminution des cotisations sociales décidée par le gouvernement. Le secteur de la garde d'enfants est le principal concerné.  
- En Dordogne, les agriculteurs réalisent une nouvelle action "coup de poing", la deuxième en 3 jours après les feux allumés devant une coopérative du Mans ce weekend. D'après les syndicats, 25% des producteurs de lait sont au bord de la faillite. À l'entrée de Périgueux, une trentaine d'entre eux ont enflammé d'énormes bottes de paille. 

- La société de production dont Jean-Marc Morandini est gérant, NZPP, est impliquée dans un scandale relatif au tournage d'une websérie. L'enquête publiée par les Inrocks rapporte qu'une supposée directrice de casting aurait invité les acteurs à leur envoyer des photos d'eux dénudés. Deux des comédiens ont annoncé qu'ils porteraient plainte relativement à des rémunérations qu'ils n'auraient pas perçues pour le tournage de l'oeuvre ou pour les conditions dans lesquelles s'est déroulée la production. Le présentateur, lui, a déjà assuré qu'il portera plainte pour diffamation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Gouvernement Conseil des ministres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants