2 min de lecture Euro 2016

Le journal de 12h30 : Didier Deschamps préserve ses joueurs jusqu'au bout

REPLAY - Le sélectionneur de l'équipe de France a tenu son groupe à l'écart de la pression médiatique à quelques heures du match d'ouverture de l'Euro 2016.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : Didier Deschamps préserve ses joueurs jusqu'au bout Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction numérique de RTL

Tous les regards se portent vers l'équipe de France à quelques heures de l'ouverture de l'Euro 2016 et du premier match du groupe A entre la France et la Roumanie. Les 23 joueurs de l'équipe de France ont quitté leur camp de bas de Clairefontaine (Yvelines) pour passer la nuit dans un hôtel quatre étoiles à Bercy. Alors que les joueurs de l'équipe de France devaient faire une apparition devant leur hôtel en fin de matinée, Didier Deschamps a annulé la sortie à la dernière minute pour préserver ses joueurs, en pointant le nombre de caméras trop important devant l'hôtel. Les joueurs tricolores devraient consacrer leur après-midi à une dernière séance vidéo sur la Roumanie avant la traditionnelle d'avant match.

Des supporters ont déjà commencé à envahir les abords du Stade de France, à Saint-Denis. Les forces de police se sont déjà déployées sur place et le double barrage filtrant est déjà en place autour de l'enceinte. Le Stade de France n'ouvrira pas ces portes avant 18h30. L'enceinte sportive accueillera la cérémonie d'ouverture de l'Euro à partir de 20h40, avant le coup d'envoi du match à 21h.

À écouter également dans ce journal

- Myriam El Khomri se dit prête à recevoir Philippe Martinez "dans la minute" si cela peut "permettre de lever tous les blocages dans le pays", alors que le secrétaire général de la CGT réclame depuis plusieurs semaines une réunion avec la ministre du Travail. Un entretien aurait déjà été prévu entre Myriam El Khomri et le leader de la CGT le 17 juin prochain, alors que la SNCF a entamé son 10e jour de grève consécutif.

- Face à la grève des éboueurs, la mairie de Paris a eu recours à des sociétés privées pour nettoyer les rues de la capitale pour l'ouverture de l'Euro. 80 camions-bennes ont été réquisitionnés et les agents non grévistes ont été redéployés pour débarrasser les rues de Paris.

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

- Le nombre de morts sur les routes en hausse de 10,1% en mai avec 294 personnes tuées, soit 27 de plus qu'en mai 2015, a annoncé la Sécurité routière.

- 80% des mères de famille confient qu'elles manquent de temps pour concilier vie privée et vie professionnelle. Du côté des pères de famille, ils sont encore 67% à avoir l'impression d'être surmenés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Le journal Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants