2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
- "Trop c'est trop". C'est le titre de la tribune à paraître dans Le Monde, ce mercredi 25 février, cosignée par Martine Aubry, notamment, mais initiée par Benoît Hamon. La rupture est consommée, absolument tout y passe dans ce texte de trois pages dont ressortent quatre dossiers principaux reprochés au gouvernement : Le pacte de responsabilité, la déchéance de nationalité, la gestion du dossier des réfugiés et la récente loi travail de Myriam El Khomri.
- Pour la première fois depuis 2010, PSA est bénéficiaire avec 1 milliard 200 millions d'euros alors qu'il était au bord du dépôt de bilan il y a deux ans seulement. Carlos Tavares, le président du directoire, a décidé d'en faire bénéficier les salariés avec une prime d'intéressement renforcée, à hauteur de 2.000 euros en moyenne. "c'est une bonne nouvelle", arguent les syndicalistes, qui préfèreraient voir leur salaire augmenter.
- Le moral des ménages français est en berne selon l'Insee alors que les chiffres du chômage, principal sujet de préoccupation, seront connus en début de soirée.
- Le prix d'une consultation chez le médecin généraliste ne sera peut-être pas fixée à 23 euros pour longtemps. les médecins entament cet après-midi des négociations avec la sécurité sociale et réclament 2 euros de plus. Marisol Touraine a promis une augmentation mais qui pourrait prendre une forme de prime.
- Une interdiction d'exercer de 1 et 3 ans pour deux médecins. L'ordre de Lorraine vient de prononcer cette lourde sanction à l'encontre de deux chirurgiens qui avaient opéré le petit Corentin dans une clinique de Metz. L'enfant avait été opéré d'une appendicite et d'erreur en erreur, il était décédé. Ses parents ont enfin l'impression d'avoir été compris et expriment leur soulagement partiel au micro de RTL.
- L'enseignant juif de Marseille qui avait porté plainte contre trois hommes qui l'avaient agressé au couteau au nom de l'État islamique en novembre dernier est actuellement en garde à vue. En raison de constatations médicales incohérentes et d'une enquête au point mort, les policiers ont commencé à avoir des doutes sur la véracité de son témoignage. L'homme est aujourd'hui soupçonné d'avoir tout inventé.
- Il y a 71 millions de téléphones mobiles en France pour 66 millions d'habitants, mais tout le monde ne peut pas capter. Malgré un taux de pénétration historique de 108%, l'État va investir 80 millions d'euros pour couvrir toutes les "zones blanches" dans 268 petites communes françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte