2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h : un couple d'octogénaires meurt intoxiqué au monoxyde de carbone

REPLAY - Le gaz mortel s'était, semble t-il, dégagé d'une chaudière défaillante. C'est la fille de ce couple qui a donné l'alerte.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h Crédit Image : RTL | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Un couple d'octogénaires a été retrouvé mort ce samedi 7 mai à Renaison, dans la Loire apparemment une double intoxication au monoxyde de carbone. C'est leur fille, originaire de la région parisienne, qui a donné l'alerte alors qu'elle était venue passer le weekend chez ses parents. Dans la nuit, elle a elle-même été prise de violents maux de tête et les a découvert sans connaissance.  

La quinquagénaire, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été conduite au Centre hospitalier de Roanne. Le monoxyde de carbone s'était, semble t-il, dégagé d'une chaudière défaillante. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine prochaine. Eric Jallet, procureur de la République de Roanne a confié l’enquête à la compagnie de gendarmerie de Renaison. Des techniciens en investigations criminelles étaient sur place ce samedi 7 mai. 

À écouter également dans ce journal

- Le Quai d'Orsay a confirmé l'appel à François Hollande lancé par une employée de la Croix-Rouge enlevée au Yémen il y a 5 mois elle s'appelle Nourane Houass, la Tunisie avait déjà évoqué cet enlèvement, mais c'est la première fois que l'on apprend que la jeune femme a en fait la double nationalité, française et tunisienne. Dans une vidéo d'une trentaine de secondes, filmée le 13 avril, elle apparaît très affaiblie physiquement. Elle demande à plusieurs dirigeants, notamment à François Hollande, de la secourir le plus rapidement possible.

- En Roumanie, la finale de la coupe nationale de football a été reportée ce samedi 7 mai, au lendemain de la mort de l'international camerounais Patrick Ekeng, 26 ans. Le joueur a été terrassé en plein match par un malaise cardiaque. Patrick Ekeng avait joué dans le championnat de France ces dernières années, notamment au Mans et à Rodez.

À lire aussi
Un couple dans une concession automobile (illustration) pollution
Les infos de 7h30 - Supermalus auto : les véhicules bientôt taxés au poids ?

- À LondresSadiq Khan devient à 45 ans, maire de la capitale anglaise. Le travailliste d'origine pakistanaise succède à Boris Johnson en devançant son adversaire Zaq Goldschmidt de plus de 300.000 voix. Sadiq Khan devient le premier Maire musulman d'une capitale occidentale.

- Football : 37 ème et avant-dernière journée. Qui d'Ajaccio, Reims ou Toulouse accompagnera Troyes en Ligue 2 ? Qui de Lyon ou Monaco accompagnera le Paris St-Germain en Ligue des Champions ? Les deux clubs s'affrontent ce samedi 7 mai. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Loire Monoxyde carbone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants