1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Patrick Ekeng meurt en plein match
2 min de lecture

Patrick Ekeng meurt en plein match

REPLAY - Le milieu camerounais de 26 ans est décédé après un malaise cardiaque alors qu'il disputait un match avec son équipe du Dinamo Bucarest.

Patrick Ekeng Ekeng (à droite) en 2013 sous les couleurs du Mans
Crédit : BEBERT BRUNO/SIPA
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Camerounais Patrick Ekeng est décédé vendredi 6 mai en Roumanie lors d'un match du Dinamo Bucarest. Le joueur qui a évolué au Mans a été victime d'un malaise en pleine rencontre. Patrick Ekeng s'est effondré sur la pelouse. 7 minutes auparavant, l'international camerounais de 26 ans était entré en jeu, lors de cette rencontre entre le Dynamo Bucarest et Viitorul Constanta, en première division roumaine. Une ambulance est dépêchée sur le terrain pour le transporter à l'hôpital. 

Aux urgences, les médecins font tout pour le réanimer mais il est trop tard. Patrick Ekeng succombe à un malaise cardiaque. Le joueur était passé par Rodez en national en France, puis par le club du Mans en Ligue 2 auparavant. Cette disparition rappelle  douloureusement les cas de Marc-Vivien Foé à Lyon en 2003 avec le Cameroun lors de la Coupe des Confédérations et celle d'Antonio Puerta avec le FC Séville, en Espagne en 2007.

À écouter également

- La saison terminée pour Marco Verratti. Le Parisien va se faire opérer d'une pubalgie et donc manquer l'Euro et la fin de saison du PSG qui se déplace sans lui ce samedi 7 mai à Ajaccio. Une 37ème journée marquée par le duel entre Lyon et Monaco pour la qualification directe en Ligue des Champions. Metz a dominé Tours 2-1 mais Le Havre est allé s'imposer 3-1 à Auxerre. Les Lorrains possèdent 3 points d'avance sur les Normands. 

- En cyclisme le Tour d'Italie a commencé vendredi 6 mai aux Pays-Bas. Le Néerlandais Tom Dumoulin a remporté la première étape, un contre-la-montre à Apeldoorn. 

À lire aussi

- Tennis : Rafael Nadal et Andy Murray s'affronteront ce samedi 7 mai en demi-finale du Masters 1000 de Madrid. L'autre affiche opposera le Serbe Novak Djokovic, encore très impressionnant en quarts face au Canadien Milos Raonic, battu 6-3, 6-4, au Japonais Kei Nishikori. 

Top 14 : en ouverture de la 23ème journée Bordeaux-Bègles est allé s'imposer à Grenoble 20 à 14 vendredi 6 mai. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte