Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est ecrasé ce mardi dans les environs de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'avion effectuait une liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne). 148 personnes seraient à bord de l'appareil, dont 142 passagers et six membres du personnel navigant.
Un message de détresse avait été lancé par l'équipage avant que les contrôleurs aériens aient perdu tout contact avec l'Airbus. Pour l'heure, les causes du crash sont inconnues. Des débris ont déjà été repérés et un hélicoptère est actuellement en train de survoler les lieux pour localiser la zone exacte de l'accident.
Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est immédiatement rendu sur place. Le Premier ministre Manuel Valls, quant à lui, craint pour la vie des 148 personnes qui étaient à bord de l'appareil. L'avion s'est effectivement écrasé sur une zone isolée, escarpée et assez difficile d'accès au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, sur la commune de Méolans.
Je crains évidement que les 142 à 150 passagers et personnels de navigation soient aujourd'hui décédés, vu les conditions du crash.
Manuel Valls, Premier ministre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte