Bernard Cazeneuve va se rendre sur les lieux du crash de l'Airbus A320 dans la région de Barcelonnette, près de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a annoncé ce mardi 24 mars Manuel Valls sur BFM TV. "Le ministre de l'Intérieur se rend immédiatement sur place et je viens de demander l'activation de la cellule interministérielle de crise", a déclaré le Premier ministre.
"Nous ne savons pas les raisons de ce crash, nous craignons évidement que les 142 à 150 passagers et personnels de navigation soient aujourd'hui décédés vu les conditions de ce crash", a poursuivi le Premier ministre. "Tout est fait pour comprendre ce qui s'est passé et pouvoir accueillir les familles des victimes dans les meilleures conditions", a-t-il assuré. Matignon a ensuite précisé dans un communiqué que la ministre de l'Écologie Ségolène Royal et le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies se rendaient également "immédiatement" sur place.
L'Airbus A320 s'est écrasé mardi dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a-t-on appris de sources sécuritaires et auprès de l'aviation civile. Il s'agit d'un avion de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, qui devait assurer la liaison Barcelone-Düsseldorf.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte