1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : Solar Impulse poursuit son tour du monde
2 min de lecture

Le journal de 12h : Solar Impulse poursuit son tour du monde

REPLAY - L'appareil solaire est arrivé en Californie ce dimanche. Il a bouclé la neuvième étape de son tour du monde.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : Solar Impulse poursuit son tour du monde
05:06
Quentin Vinet & La rédaction numérique de RTL

Il était 8h 45 ce dimanche matin quand l'avion Solar Impulse s'est posé sans la moindre difficulté en Californie. L'appareil vient de boucler la 9e étape de son tour du monde sans aucune goutte de carburant. C'était la partie la plus délicate du voyage, car pendant 72 heures l'aviateur suisse Bertrand Piccard a volé au-dessus du Pacifique et il n'avait pas le droit à l'erreur puisqu'il n'y avait pas de site d'atterrissage en cas d'urgence. C'est donc un véritable défi technique qui vient d'être réussi, d'autant que Solar Impulse a été bloqué pendant 293 jours sur l'île d'Hawaï pour des problèmes de batteries suite à la première partie de sa traversée entre le Japon et l'archipel américain. L'appareil à énergie solaire va maintenant traverser les États-Unis durant la prochaine étape avant de s'attaquer à l'océan Atlantique. Il pourrait se poser en France à l'issue de cette traversée.

À écouter également dans ce journal

- L'Autoroute A39 a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures après un grave accident de la route survenu à 7h15 ce dimanche 24 avril. Trois Britanniques d'une même famille, un père et deux de ses fils ont perdu la vie. La mère et un jeune garçon ont survécu à l'accident, même si ce dernier a été pris en charge dans un état grave.

- La gendarmerie doit interroger trois randonneurs ce dimanche dans l'Isère. Ils faisaient du canyoning hier après midi lorsqu'un homme de 45 ans qui les accompagnait s'est noyé, sans doute emporté par le courant.

- Pour Jean-Marie Le Guen, Emmanuel Macron n'est pas "le Brutus de François Hollande" pour l'élection présidentielle. Le Secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement répond à Jean-Christophe Cambadélis qui estime dans le JDD que le ministre de l'Économie "s'imaginait en Sully, il ne faudrait pas qu'il finisse en Brutus". Sully était le fidèle serviteur d'Henri IV et Brutus celui qui a été accusé du meurtre parricide de César.

À lire aussi

- Barack Obama estime qu'envoyer des troupes au sol en Syrie serait une erreur de la part de la coalition internationale. Selon le président américain, il est possible de faire pression pour que toutes les parties s'assoient à une même table et négocient une transition malgré l'échec jusqu'ici des tractations de Genève.

- Une journaliste néerlandaise a été interpellée la nuit dernière par la police en Turquie. Elle est accusée d'avoir envoyé des messages hostiles au président Erdogan sur Twitter. Près de 2.000 procédures judiciaires ont été lancées à l'encontre des artistes ou des journalistes depuis deux ans dans le pays.

- Le Racing 92 est face à son histoire cet après-midi. Le club francilien pourrait se qualifier pour la finale de la coupe d'Europe de rugby en cas de victoire sur Leicester.

- Six matchs de la 35e journée de Ligue 1 se joue cet après-midi. Marseille reçoit Nantes, Guingamp accueille Caen, Lorient sera à Saint-Étienne, Montpellier joue contre Troyes, Ajaccio et Bastia s'affrontent dans un derby corse et Rennes reçoit Monaco.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/