Cet accident de la route survenu ce dimanche 24 avril à la limite entre le Jura et la Saône-et-Loire est un drame familial. Il était 7h15 lorsque, pour une raison encore inconnue, le véhicule de cette famille britannique a heurté la glissière de sécurité de l'A39 au niveau de la commune de Savigny-en-Revermont. Circulant à grande vitesse sur cet axe autoroutier, la voiture a franchi le terre-plein central avant de percuter la base d'un pont et de retomber lourdement sur la chaussée, selon les informations de France 3 Bourgogne.
Le père âgé de 31 ans a été tué sur le coup, tout comme deux de ses enfants de 4 et 10 ans. Un troisième enfant de 3 ans a été transporté en urgence au centre hospitalier Edouard Herriot de Lyon par un hélicoptère du Samu. Comme le précise le Progrès, il a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé. La mère de famille n'aurait été que légèrement blessée selon le quotidien régional. Les deux parents ont été désincarcérés par les secours alors que les enfants ont été éjectés à l'extérieur du véhicule lors de l'impact.
La portion d'autoroute a été fermée entre Dijon et Bourg-en-Bresse pour retirer les débris et faciliter l'intervention des secours. La circulation est depuis rétablie sur cette zone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte