1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : les pilotes condamnés en République dominicaine clament leur innocence
1 min de lecture

Le journal de 12h : les pilotes condamnés en République dominicaine clament leur innocence

Les proches des quatre Français condamnés pour trafic de drogue se disent accablés et en colère face à la justice de la République dominicaine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : les pilotes condamnés en République dominicaine clament leur innocence
03:15
Céline Landreau

- Quelque 680 kg de drogue avaient été retrouvés dans leur avion en mars 2013, alors qu'il s'apprêtait à décoller de Punta Cana, en République dominicaine. Quatre Français, dont deux pilotes, ont été condamnés vendredi à 20 ans de prison, une peine qui suscite la colère chez leurs proches. Ils clament leur innocence et disent ne pas avoir été au courant du contenu des valises incriminées.

- Près de 30 000 personnes sont attendues ce week-end à Lourdes pour le pélerinage de l'Assomption. Parmi elles, l'ancienne otage des Farc en Colombie Ingrid Betancourt.

- La Chine craint une pollution chimique après les explosions à Tianjin, et a ordonné l'évacuation d'une partie des habitants de cette ville portuaire. Trois jours après le drame, le bilan est de 85 morts.

- Le XV de France s'apprête à affronter son ennemi historique : les Bleus affrontent ce soir le XV de la Rose dans son antre, à Twickenham.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/