1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : les accès stratégiques de Paris bloqués par la grève des taxis
1 min de lecture

Le journal de 12h : les accès stratégiques de Paris bloqués par la grève des taxis

REPLAY INTÉGRAL - Depuis ce matin, les chauffeurs de taxi en colère contre ceux d'UberPop perturbent la circulation à Paris, bloquant les accès aux aéroports et aux gares.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : les accès stratégiques de Paris bloqués par la grève des taxis
00:06:11
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Environ 2.800 chauffeurs de taxi sont en grève depuis ce matin à Paris et dans les grandes villes de France pour protester contre la concurrence déloyale d'UberPop. À l'aéroport de Roissy, ils ont bloqué les accès aux terminaux 2E, 2F et 2D. C'est une situation qui perturbe fortement des touristes mais aussi ceux qui ont dû se lever très tôt pour rejoindre les axes autour des aéroports à l'image de Fabrice, un Parisien qui a mis 3h30 pour faire 5 à 10 km. 

C'était bloqué de partout. Je comprends que les taxis soient en colère et qu'ils manifestent mais c'est un petit peu embêtant pour les gens.

Fabrice, un Parisien

À écouter également dans ce journal

- La sénatrice PS Samia Ghali a été placée sous protection policière après avoir reçu des insultes et des menaces par SMS.
- Le navigateur et double vainqueur de la Route du Rhum Laurent Bourgnon est toujours porté disparu en Polynésie française. Il n'est pas remonté d'une plongée sous-marine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.