1 min de lecture

Le journal de 12h : la SNCF durcit la traque aux fraudeurs

REPLAY INTÉGRAL - Dans le cadre de son plan anti-fraude, la SNCF a annoncé une hausse du prix de ses amendes et du nombre des contrôles sur les quais.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h : la SNCF durcit la traque aux fraudeurs

00:04:45

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La SNCF a annoncé ce vendredi 20 février la hausse du prix de ses amendes et la multiplication des contrôles afin de lutter plus efficacement contre la fraude. À partir du 2 mars, les voyageurs sans billet devront s'acquitter au minimum d'une amende de 50 euros contre 35 actuellement. 

Si elle n'est pas réglée par le contrevenant, cette amende peut être majorée jusqu'à 375 euros. La compagnie ferroviaire veut agir puisque la fraude lui coûte près de 300 millions d'euros par an. Par ailleurs, les contrôles à l'embarquement et au débarquement sur les quais vont également se multiplier.

À écouter également dans ce journal

- La Cour d'appel de Nancy a octroyé 367.551 euros d'indemnisation au Dr Jean-Louis Muller ce vendredi 20 février. Une somme due en dédommagement des 600 jours qu'il a passés derrière les barreaux avant d'être acquitté en 2013 du meurtre de son épouse.
- Au terme d'une semaine où le gouvernement a dégainé le 49-3 pour faire adopter sans vote la loi Macron et où il a repoussé une motion de censure, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré que sa détermination était sans faille pour poursuivre sa mission jusqu'en 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info