Ce samedi à Moscou, le service fédéral de sécurité russe (FSB) a annoncé l'arrestation de deux suspects dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Boris Nemtsov. Les deux hommes interpellés sont originaires du Caucase.
Rappelons que l'opposant politique russe a été tué vendredi dernier près du Kremlin. Suite à cet assassinat, Vladimir Poutine avait immédiatement parlé de "provocation" visant à déstabiliser son pays.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un restaurant de Bamako, au Mali, a été pris pour cible par un un commando armé. Au moins cinq personnes, dont un Français et un Belge, ont été tuées lors de l'attaque.
Dès ce samedi matin, François Hollande a dénoncé "un attentat lâche", tandis que le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinat en lien avec une entreprise terroriste".
De son côté, l'ambassade française à Bamako a mis en place une cellule de crise, à l'heure où un conseil de défense a été convoqué par les autorités maliennes. Pour le moment, deux suspects sont en train d'être interrogés.
- Ce 7 mars, François Hollande a rendu hommage à Claude Dilain, l'ancien maire socialiste de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), décédé cette semaine à l’âge de 66 ans.
- Ce samedi, les séparatistes pro-russes de l'Est de l'Ukraine ont affirmé avoir terminé le retrait de leurs armes lourdes de la ligne de front. Une initiative menée dans le cadre des accords de paix signés à Minsk à la mi-février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.