1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : deux suspects arrêtés après l'assassinat de Boris Nemtsov
1 min de lecture

Le journal de 12h : deux suspects arrêtés après l'assassinat de Boris Nemtsov

REPLAY INTÉGRAL - Deux suspects ont été interpellés ce samedi 7 mars en Russie dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : deux suspects arrêtés après l'assassinat de Boris Nemtsov
00:03:50
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Ce samedi à Moscou, le service fédéral de sécurité russe (FSB) a annoncé l'arrestation de deux suspects dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Boris Nemtsov. Les deux hommes interpellés sont originaires du Caucase.

Rappelons que l'opposant politique russe a été tué vendredi dernier près du Kremlin. Suite à cet assassinat, Vladimir Poutine avait immédiatement parlé de "provocation" visant à déstabiliser son pays.

Une enquête ouverte à Paris après l'attentat de Bamako

Dans la nuit de vendredi à samedi, un restaurant de Bamako, au Mali, a été pris pour cible par un un commando armé. Au moins cinq personnes, dont un Français et un Belge, ont été tuées lors de l'attaque.

Dès ce samedi matin, François Hollande a dénoncé "un attentat lâche", tandis que le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinat en lien avec une entreprise terroriste". 

À lire aussi

De son côté, l'ambassade française à Bamako a mis en place une cellule de crise, à l'heure où un conseil de défense a été convoqué par les autorités maliennes. Pour le moment, deux suspects sont en train d'être interrogés.

À écouter également dans ce journal

- Ce 7 mars, François Hollande a rendu hommage à Claude Dilain, l'ancien maire socialiste de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), décédé cette semaine à l’âge de 66 ans.
- Ce samedi, les séparatistes pro-russes de l'Est de l'Ukraine ont affirmé avoir terminé le retrait de leurs armes lourdes de la ligne de front. Une initiative menée dans le cadre des accords de paix signés à Minsk à la mi-février.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.