Deux personnes blessées par des tirs d'un Palestinien dimanche 9 octobre à Jérusalem-est sont décédées, a indiqué le porte-parole de l'hôpital Hadassah où elles avaient été transportées dans un état critique. Auparavant, la police avait fait état de quatre blessés, dont une femme et un policier touchés par balles, à la suite de tirs d'un Palestinien, qui a ouvert le feu sur une station de tramway puis sur des policiers lancés à sa poursuite avant d'être abattu. Selon un nouveau bilan des services de secours, cinq autres personnes ont été moins gravement blessées, dont trois par balles et deux autres lorsque la voiture dans laquelle elles se trouvaient a été percutée par le véhicule de l'assaillant, résident à Jérusalem-est et âgé de 39 ans.
La vague de violences qui secoue depuis début octobre 2015 les Territoires palestiniens, Israël et Jérusalem a coûté la vie à 232 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés.
- Un policier est toujours entre la vie et la mort après l'agression dans le quartier de la Grande Borne, à Viry-Chatillon, dans l'Essonne, samedi 8 octobre, Les agresseurs ont lancé des cocktails Molotov dans les voitures des fonctionnaires de police avant de les empêcher de sortir des véhicules.
- Romain Barré aurait été étranglé par un mineur de 16 ans, il y dix jours à Nantes. Cinq personnes l'auraient attaqué avant de jeter son corps dans la Loire. Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de la victime.
- Nico Rosberg a remporté ce matin le Grand Prix du Japon, à Suzuka.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte