1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : deux détenus s'évadent de la prison de l'Île de Ré
1 min de lecture

Le journal de 12h : deux détenus s'évadent de la prison de l'Île de Ré

REPLAY INTÉGRAL – Deux prisonniers se sont évadés ce vendredi du pénitencier de Saint-Martin-de-Ré à l'Île de Ré. Un important dispositif de sécurité y a été mis en place.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : deux détenus s'évadent de la prison de l'Île de Ré
03:53
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Deux prisonniers se sont échappés de la centrale pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré, à l’Île de Ré (Charente-Maritime) ce matin vers 10h. 

Un dispositif de recherches a été déployé par les forces de l'ordre pour les retrouver. Un barrage filtrant a notamment été mis en place sur le pont qui relie l'île au continent, seul moyen d'accès à la terre ferme.

Notons que ce n'est pas la première fois que ce genre d'évasion a lieu sur l’Île de Ré. En 2004, Philippe Dufossé, un dangereux détenu, s'était enfui de cette même prison en se cachant sous un camion de livraison.

Méditerranée : un navire à la dérive avec 450 migrants à son bord

Pour la deuxième fois cette semaine, la marine italienne tente de sauver des immigrés clandestins au large des côtes italiennes, en Méditerranée. Les 450 clandestins avaient été abandonnés par l'équipage sur un navire à la dérive. Quittant Chypre, le cargo avait pour destination officielle, le port de Sète, dans le Sud de la France.

À lire aussi

Rappelons que ce drame intervient deux jours après un scénario similaire impliquant un cargo, le Blue Sky M qui transportait 760 migrants clandestins, avait été signalé par les garde-côtes italiens, près de la côte des Pouilles. 

À écouter également dans ce journal

- Le marché automobile a été très morose en 2014 avec une légère croissance de 0,3% sur les ventes de voitures neuves. 
- La prime annuelle des recteurs d’académie a doublé. Elle vient d'augmenter de 10.000 euros pour en atteindre 25.000.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/