Après le scandale des moteurs truqués, les retombées économiques ne se sont pas faites attendre pour Volkswagen. Le groupe accuse sa première perte trimestrielle en 15 ans. Celle-ci s'élève à 1.67 milliards d'euros pour la période de juillet à septembre. Des résultats toutefois moins sombres que prévu puisque les analystes misaient sur une perte nette de 2,11 milliards. Le constructeur a malgré tout revu ses ambitions à la baisse pour l'année 2015. Il vise désormais un bénéfice d'exploitation "nettement inférieur à celui de 2014".
- Un homme et une femme ont perdu la vie dans un violent feu d’appartement à Peymeinade, près de Grasse, dans la nuit de mardi à mercredi. L’incendie s’est déclaré peu après 3h du matin dans des circonstances encore inconnues. Douze autres personnes ont été blessées par ce sinistre.
- Le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a rappelé l'entreprise Bigard à l'ordre, signalant au micro de RTL, qu’une négociation entre le groupe et les éleveurs était indispensable.
- Les tarifs réglementés du gaz baisseront de 0.18% en moyenne le 1er novembre.
- La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s'est engagée sur un "déficit zéro en 2016".
- Les courses à Vincennes, voici les pronostics de Jérôme Bernardet : le 15, 12, 8, 14, 18, 16, 2, 5 et dernière minute le 14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte