1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : Volkswagen affiche des pertes considérables
1 min de lecture

Le journal de 11h : Volkswagen affiche des pertes considérables

REPLAY - Le géant automobile est passé dans le rouge au troisième trimestre et a accusé sa première perte trimestrielle en 15 ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Maxence Lambrecq

Après le scandale des moteurs truqués, les retombées économiques ne se sont pas faites attendre pour Volkswagen. Le groupe accuse sa première perte trimestrielle en 15 ans. Celle-ci s'élève à 1.67 milliards d'euros pour la période de juillet à septembre. Des résultats toutefois moins sombres que prévu puisque les analystes misaient sur une perte nette de 2,11 milliards. Le constructeur a malgré tout revu ses ambitions à la baisse pour l'année 2015. Il vise désormais un bénéfice d'exploitation "nettement inférieur à celui de 2014".

À écouter

Le journal de 11 : Volkswagen affiche des pertes considérables
03:03

À écouter également dans ce journal

- Un homme et une femme ont perdu la vie dans un violent feu d’appartement à Peymeinade, près de Grasse, dans la nuit de mardi à mercredi. L’incendie s’est déclaré peu après 3h du matin dans des circonstances encore inconnues. Douze autres personnes ont été blessées par ce sinistre.


- Le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a rappelé l'entreprise Bigard à l'ordre, signalant au micro de RTL, qu’une négociation entre le groupe et les éleveurs était indispensable.

- Les tarifs réglementés du gaz baisseront de 0.18% en moyenne le 1er novembre.

À lire aussi

- La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s'est engagée sur un "déficit zéro en 2016".

- Les courses à Vincennes, voici les pronostics de Jérôme Bernardet : le 15, 12, 8, 14, 18, 16, 2, 5 et dernière minute le 14.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/