1 min de lecture Medef

Le journal de 11h : Pierre Gattaz agacé par les propos de Manuel Valls

REPLAY - Le patron du Medef estime avoir joué le jeu du gouvernement concernant le pacte de responsabilité.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 11h : Pierre Gattaz agacé par les propos de Manuel Valls Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction numérique de RTL

Le patronat n’apprécie pas les propos tenus lundi 15 février par le Premier ministre. Suite aux déclarations de Manuel Valls qui a accusé le patronat de ne pas avoir tenu ses engagements dans le cadre du Pacte de responsabilité, qui donne notamment le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) aux entreprises, le patron du Medef, Pierre Gattaz, s'est défendu. Mardi 16 février à l'occasion de la conférence de presse mensuelle de l'organisation, le président du Medef a jugé l'attitude du Premier ministre contre-productive.

"Nous sommes dans une compétition internationale de haut niveau, pas dans une cour d'école. Nous avons joué le jeu, nous jouons le jeu et nous jouerons le jeu", a-t-il lancé à l'adresse du locataire de Matignon. "Le gouvernement se tire une balle dans le pied", a-t-il continué. 

À écouter également dans ce journal

Michelin a le vent en poupe. Le groupe ne s'est jamais aussi bien porté et réalise le meilleur résultat opérationnel de son histoire : 2,5 milliards d'euros, en hausse de 12,2 %. L'entreprise a annoncé l'embauche de 1.000 personnes en France en 2016 pour combler les départs en retraite. 

- Une seconde journée "Université morte" est organisée mardi 16 février à Corte en Haute-Corse par les syndicats étudiants, pour protester contre l'interpellation lundi 15 février de deux étudiants impliqués dans les échauffourées à l'issue du match de football Reims Bastia.

À lire aussi
Edouard Philippe (illustration) syndicats
Réforme des retraites : à quoi servira la conférence sur le financement ?

- Bygmalion : Nicolas Sarkozy est entendu depuis plus de 2 heures par les juges d'instruction parisiens dans le cadre de l'affaire des faux comptes de campagne pour laquelle l'ancien chef de l'État risque une mise en examen.

- Le nombre de greffes d’organes a augmenté de 7 % en 2015 par rapport à 2014, avec 5.746 greffes réalisées, dont 60 % de greffes rénales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Medef Pierre Gattaz Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants