1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : Pierre Gattaz agacé par les propos de Manuel Valls
1 min de lecture

Le journal de 11h : Pierre Gattaz agacé par les propos de Manuel Valls

REPLAY - Le patron du Medef estime avoir joué le jeu du gouvernement concernant le pacte de responsabilité.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : Pierre Gattaz agacé par les propos de Manuel Valls
00:03:35
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le patronat n’apprécie pas les propos tenus lundi 15 février par le Premier ministre. Suite aux déclarations de Manuel Valls qui a accusé le patronat de ne pas avoir tenu ses engagements dans le cadre du Pacte de responsabilité, qui donne notamment le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) aux entreprises, le patron du Medef, Pierre Gattaz, s'est défendu. Mardi 16 février à l'occasion de la conférence de presse mensuelle de l'organisation, le président du Medef a jugé l'attitude du Premier ministre contre-productive.

"Nous sommes dans une compétition internationale de haut niveau, pas dans une cour d'école. Nous avons joué le jeu, nous jouons le jeu et nous jouerons le jeu", a-t-il lancé à l'adresse du locataire de Matignon. "Le gouvernement se tire une balle dans le pied", a-t-il continué. 

À écouter également dans ce journal

Michelin a le vent en poupe. Le groupe ne s'est jamais aussi bien porté et réalise le meilleur résultat opérationnel de son histoire : 2,5 milliards d'euros, en hausse de 12,2 %. L'entreprise a annoncé l'embauche de 1.000 personnes en France en 2016 pour combler les départs en retraite. 

- Une seconde journée "Université morte" est organisée mardi 16 février à Corte en Haute-Corse par les syndicats étudiants, pour protester contre l'interpellation lundi 15 février de deux étudiants impliqués dans les échauffourées à l'issue du match de football Reims Bastia.

À lire aussi

- Bygmalion : Nicolas Sarkozy est entendu depuis plus de 2 heures par les juges d'instruction parisiens dans le cadre de l'affaire des faux comptes de campagne pour laquelle l'ancien chef de l'État risque une mise en examen.

- Le nombre de greffes d’organes a augmenté de 7 % en 2015 par rapport à 2014, avec 5.746 greffes réalisées, dont 60 % de greffes rénales. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte