1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : Martine Aubry s'attaque à la loi Macron
1 min de lecture

Le journal de 11h : Martine Aubry s'attaque à la loi Macron

REPLAY INTEGRAL - La maire de Lille, Martine Aubry, a vivement critiqué le projet de loi d'Emmanuel Macron. Le travail dominical serait, selon elle, une régression.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : Martine Aubry s'attaque à la loi Macron
03:29
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Les ministres se pencheront aujourd'hui sur le projet de loi d'Emmanuel Macron. Selon Bercy, ce texte est censé déverrouiller l'économie française. Pour relancer la croissance et l'activité, le ministre de l'Économie prévoit notamment des réformes sur le travail dominical, l'épargne salariale et les professions réglementées.


Cependant, ce projet de loi ne fait pas l'unanimité à gauche. Martine Aubry l'a d'ailleurs critiqué dans Le Monde ce matin. Selon la maire de Lille, l'ouverture des magasins le dimanche est une forme de régression qu'elle s'engage à combattre.

La gauche n'a-t-elle désormais à proposer comme organisation de la vie que la promenade du dimanche au centre commercial.

Martine Aubry, maire de Lille

À écouter également dans ce journal

- Après trois ans de captivité, l'ex-otage français Serge Lazarevic retrouve aujourd'hui son pays. Il a été accueilli ce matin par François Hollande à l'aéroport de Villacoublay (Yvelines).
- Ce matin, les journaux nationaux étaient absents des kiosques en raison d'une grève dans les imprimeries. Ces dernières protestent contre le blocage des discussions sur un projet de restructuration du secteur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/