La Slovénie a commencé ce mercredi 11 novembre à poser des barbelés à sa frontière avec la Croatie après avoir annoncé la veille son intention de mettre en place des "obstacles techniques" pour mieux contrôler l'arrivée des migrants. L'armée était déployée dans les champs de la région frontalière de Gibina (nord-est) et y déroulait des barbelés de faible hauteur, selon un photographe de l’AFP.
La Slovénie a justifié cette mesure par la perspective d'une nouvelle arrivée massive de 30.000 personnes dans les prochains jours. Les frontières du petit pays de 2 millions d'habitants "resteront ouvertes", a toutefois assuré le Premier ministre Miro Cerar.
- La France commémore l'armistice de 1918 ce mercredi 11 novembre. François Hollande rendra hommage aux soldats de la Première guerre mondiale, aux côtés de son gouvernement.
- Un jeune homme en contact avec un jihadiste français en Syrie est soupçonné d'avoir voulu attaquer des militaires à Toulon. L’homme âgé de 25 ans a été arrêté fin octobre et écroué.
- Quatorze migrants, dont sept enfants, sont morts noyés mercredi à l'aube au large des côtes occidentales de la Turquie lors du naufrage de leur embarcation qui se dirigeait vers l'île grecque de Lesbos.
- Les pronostics de Jérôme Bernardet pour les courses
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte