1 min de lecture Élections

Le journal de 11h : la FIFA va élire son nouveau président

REPLAY - Les 209 fédérations de football sont réunies pour élire le nouveau président de la FIFA.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal de 11h du 26/02/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier Journaliste RTL

C'est parti pour une journée d'élection au siège de la FIFA à Zurich. Le congrès réunissant les 209 fédérations de football s'est ouvert ce 26 février au matin. Les fédérations devront élire le successeur de Sepp Blatter après 17 ans de règne et un vaste scandale de corruption, révélée il y a près d'un an.

À écouter également dans ce journal

-  À 24h de l'ouverture du Salon de l'agriculture, les éleveurs continuent de protester. Jeudi soir, une vingtaine d'agriculteurs a déversé du fumier devant la permanence de la secrétaire d'État à la biodiversité et députée de la Somme : Barbara Pompili à Amiens.

- Les VTC et les taxis sont reçus par Laurent Grandguillaume, député de la Côte-d'Or nommé médiateur dans le conflit. Il devrait leur présenter des solutions pour régler la situation.

Total a été condamné à 750.000 euros d'euros d'amende en appel. Le groupe pétrolier était poursuivi pour corruption d'agent public étranger au procès en appel des détournements du programme de l'ONU : "Pétrole contre nourriture".

À lire aussi
Une urne électorale (image d'illustration) élections municipales
DIAPORAMA - Municipales 2020 : ces maires élus dès le 1er tour

- Le militant CGT poursuivi pour outrages envers les forces de l'ordre et le Premier ministre à l'occasion d'une manifestation lundi 22 février à Mulhouse a été condamné à 250 euros d'amende

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections FIFA Corruption à la FIFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants