1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : l'Élysée s'inquiète des violences au Proche-Orient
2 min de lecture

Le journal de 11h : l'Élysée s'inquiète des violences au Proche-Orient

REPLAY - La présidence de la République juge que la situation se fait "extrêmement préoccupante et dangereuse".

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : l'Élysée s'inquiète des violences au Proche Orient
03:00
Céline Landreau

L'Élysée s'inquiète face à l'escalade des violences au Proche-Orient, comme écrit dans un communiqué. La situation est "extrêmement préoccupante et dangereuse" selon la présidence française. Une femme enceinte et sa fille de 2 ans ont été tuées ce matin à Gaza dans un raid de l'aviation israélienne. Par ailleurs, la police a déjoué un attentat-suicide en Cisjordanie où une conductrice palestinienne a tenté de faire exploser la bombe qu'elle portait. Elle a été grièvement blessée.

- Des milliers de personnes sont réunies en ce moment même à Ankara pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de samedi qui a fait 95 morts et 250 blessés. Les deux explosions se sont produites près de la gare d'Ankara lors d'une manifestation pour la paix des opposants au gouvernement. Ce dernier est pointé du doigt et les gens sont descendus dans la rue dès hier soir pour crier leur colère. Le manque de sécurité à l'endroit des explosions est notamment souligné. A trois semaines des législatives, cet attentat pourrait bouleverser le calendrier.

Marine Le Pen séduit près d'un Français sur trois d'après un sondage Ifop pour le JDD. 31% des Français seraient prêts à voter pour elle à la présidentielle 2017. 67% des sondés estiment néanmoins qu'elle est sectaire.

- Le trafic est encore très perturbé sur la ligne A du RER. La liaison Rueil-Malmaison - La Défense ne s'effectue toujours pas ce dimanche.

À lire aussi

Le XV de France sera opposé à l'Irlande à 17h45 à Cardiff. Le vainqueur affrontera l'Argentine en quart de finale tandis que le perdant sera opposé aux All Blacks. L'Angleterre a quitté la Coupe du monde en battant l'Uruguay 60-3, l'Australie a battu le Pays de Galles 15-6 et l'Écosse a dominé les Samoa 36-33. En quart de finale, l'Australie affrontera l'Écosse et les Gallois seront opposés à l'Afrique du Sud.

L'équipe de France de football affronte les Danois à Copenhague ce soir. La Belgique, l'Italie et le Pays de Galles se sont qualifiés samedi pour l'Euro 2016 de football.

- La météo est assez agréable aujourd'hui dans l'ensemble. Le ciel est lumineux un peu partout sauf en Alsace.

- Les pronostics de Jérôme Bernardet pour le Prix André Adèle à Auteuil. Il vous propose de jouer le 11, le 17, le 13, le 6, le 14, le 20, le 19 et le 8

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/