Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sera tête de liste des socialistes en Bretagne aux élections régionales de décembre, a annoncé mercredi un membre de son entourage à l'AFP.
M. Le Drian officialisera lui-même cette candidature vendredi lors de l'ultime session du conseil régional. Il dira "qu'il est candidat tête de liste pour mener la gauche aux élections régionales", a indiqué cette source proche du ministre.
"Il restera ministre de la Défense le temps de la campagne", a-t-elle ajouté. Rien n'est en revanche décidé pour la suite, notamment s'il restera au gouvernement en cas de victoire. "Nous n'en savons rien", a déclaré la même source.
-Forces de l'ordre : les policiers manifestent pour la première fois depuis 1983 à Paris et en province pour dénoncer le manque de moyens et de sécurité
-Vatican : le pape François a demandé mercredi "pardon" au nom de l'Eglise pour les récents scandales ayant secoué Rome et le Saint-Siège.
-Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux charge directement Nicolas Sarkozy, l'accusant de mentir et se défausser de ses responsabilités. "L'ingratitude est la marque des faibles" lance t-il notamment dans une interview accordée à l'Obs.
-Régionales 2015 : Jean-Yves le Drian quittera le gouvernement s'il remporte les élections régionales en Bretagne. Christiane Taubira et Laurent Fabius sont également sur le départ.
-Proche-Orient : les Israëliens s'entraînent au tir au pistolet pour se protéger.
-Les courses hippiques à Vichy, avec les pronostics de Jérôme Bernardet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte