1 min de lecture Le journal

Le journal de 11h : Hollande rend hommage aux victimes du génocide arménien

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande participe aux commémorations du centenaire du génocide arménien ce vendredi 24 avril à Erevan, la capitale de l'Arménie.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 11h : Hollande rend hommage aux victimes du génocide arménien Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et La rédaction de RTL

François Hollande est à Erevan en Arménie ce vendredi 24 avril. Il assiste à une cérémonie commémorative au Mémorial des victimes du génocide arménien. Pour l'occasion, le président a pris la parole afin de rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans cette tragédie. Il a exprimé haut et fort sa considération pour le peuple arménien en rappelant son courage et sa résistance. 

Je m'incline devant la mémoire des victimes. Je viens dire à mes amis arméniens que nous n’oublierons jamais les tragédies que votre peuple a traversées.

François Hollande, président de la République
Partager la citation

Le chanteur Charles Aznavour était également présent sur place en tant que membre de la délégation française. Par ailleurs, le chef de l'État russe Vladimir Poutine a aussi honoré de sa présence cette cérémonie. 

À écouter également dans ce journal

- Les autocaristes viennent de quitter Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) pour rejoindre Paris ce vendredi. Ils effectuent une opération escargot pour protester contre la hausse du prix des stationnements.
- Yoni Palmier a décidé de faire appel de sa condamnation, a annoncé son avocat ce vendredi. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans la semaine dernière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants