1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : de moins en moins de journalistes aux conférences de Hollande
1 min de lecture

Le journal de 11h : de moins en moins de journalistes aux conférences de Hollande

REPLAY - Quelque 200 journalistes assistent ce lundi à la conférence du président, contre 300 six mois plus tôt.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 11h du 7/09
03:37
Marie Guerrier

Comme tous les six mois, François Hollande donne ce lundi sa conférence de presse, la sixième depuis le début de son quinquennat. Après un discours d'une dizaine de minutes, le président répondra aux questions des quelque 200 journalistes présents. Six mois plus tôt, ils étaient bien plus nombreux, environ 300.

Frappes en Syrie, accueil des migrants, baisses fiscales, réforme du Code du travail... François Hollande est attendu au tournant alors que selon un nouveau sondage il ne passerait pas le premier tour de la présidentielle en 2017.

À écouter également dans ce journal

- À propos de la crise migratoire, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger estimait ce lundi matin sur RTL que "la France a un devoir d'accueil" et qu'il fallait mettre en place "des moyens exceptionnels" pour venir en aide aux réfugiés.

- Ce lundi matin, le périmètre autour de la gare Saint-Jean était inaccessible en raison de la découverte d'un colis suspect. Les démineurs l'ont fait exploser

À lire aussi

- Un suspect du braquage d'une armurerie de Carmaux a été interpellé cette nuit à Malaga en Espagne.  Lors de cette opération, le 19 juillet dernier, un policier avait été blessé par balle à la jambe. Les malfaiteurs lui avaient dérobé son arme de service et avaient emporté un fusil à pompe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/